Armoise travaille dès l'origine de façon intensive avec France Telecom, et notamment le CNET[*], pour lequel elle développe une part importante de l'application de supervision des systèmes d'énergie.
Elle a acquis dans ce cadre une solide expérience dans le domaine de l'animation graphique et du suivi d'événements en temps réel et différé.
Gestion concertée des eaux d'un barrage
au Maroc, pour la Compagnie d'aménagement du Bas-Rhône Languedoc
Pour des clients locaux, Armoise réalise des logiciels ou progiciels de gestion, adaptés aux besoins de l'utilisateur.
Conseils et formation sont dispensés aux personnels des collectivités locales ou aux adhérents d'associations, aux artisans et commerçants, et à des particuliers, en activité ou retraités.
Ordinateurs installés en réseau
dans une salle communale
Durant l'automne 1999 et l'hiver 2000, Armoise a mené une campagne de sensibilisation à l'Internet dans plusieurs cantons cévenols. Des journées de formation dans les villages ont permis à une centaine de personnes de découvrir Internet et de s'initier aux outils de création de site. Pour ce faire, dix postes informatiques mobiles étaient installés en réseau Intranet, pour la journée, dans des salles municipales.
Ce type de formation de proximité a soulevé un grand intérêt de la part des participants qui ont pu se familiariser avec ces outils et apprécier les services que pourraient leur offrir les nouvelles technologies.
Cette action menée par Armoise avec la participation de la Charte Intercommunale Aigoual-Cévennes-Causses a été financée par le Groupe d'Action Locale Espace-Cévennes qui gère les fonds européens Leader, le Conseil général du Gard, le Conseil régional Languedoc-Roussillon. France Telecom Alès a apporté son concours technique en installant une ligne Numéris pour les connexions à Internet.
Les années suivantes, Armoise a proposé des stages de formation à la bureautique ou à Internet, toujours dans des lieux proches des stagiaires, villages de montagne comme de plaine. Ce sont majoritairement des agriculteurs qui y ont participé.
C'est ainsi qu'à l'Office de tourisme Causses-Aigoual-Cévennes, à Camprieu, les participants ont réalisé leurs propres sites, tout en collaborant à la réalisation du site collectif de l'Office de tourisme du canton.
Formation Internet à Saumane
Formation Internet à Valleraugue
Formation Internet à Valleraugue
Formation Internet à Saumane
Formation Internet à Lasalle
Formation Internet à Camprieu
en hiver, à l'Office de tourisme
© Armoise | Informations légales